Site Overlay

Se préparer avant Noël avec un calendrier de l’Avent

Noël fait partie des fêtes les plus attendues de l’année. Lorsque la fin de l’année approche et que les marchés de Noël commencent à fleurir, il est de plus en plus difficile de rester patient. Alors, pour aider vos enfants ou l’un de vos proches à contenir leur excitation, vous pouvez leur offrir un calendrier de l’Avent.

Qu’est-ce qu’un calendrier de l’Avent??

L’Avent est la période qui précède Noël. Elle débute le quatrième dimanche avant Noël et se termine la veille de la nativité. Le calendrier de l’Avent est un calendrier qui dure le temps de l’Avent. Ce n’est pas un calendrier ordinaire, car en plus de représenter chaque jour de l’Avent, il permet de recevoir un cadeau quotidien. Les jours sont représentés par des contenants pouvant être une fenêtre, une porte, une boîte, etc. Ces derniers sont ouverts successivement tous les jours pour dévoiler les cadeaux qui s’y trouvent. Cette pratique existe depuis plusieurs années et permettait, à l’origine, de cacher des images pieuses derrière des portes ou des fenêtres. La tradition du calendrier de l’Avent existe encore aujourd’hui, mais elle s’est beaucoup modernisée. Ainsi, vous pouvez vous en servir pour offrir n’importe quel cadeau à vos proches.

Acheter ou construire son calendrier de l’Avent??

De nombreuses boutiques proposent des calendriers de l’Avent et peuvent avoir des thèmes variés. Trouver un calendrier qui correspond aux goûts d’une personne reste relativement simple. Qui plus est, le prix d’un calendrier de l’Avent n’est pas bien élevé. Si malgré la multitude de thèmes disponibles, vous ne trouvez pas le bon calendrier, vous pouvez en confectionner vous-même. Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu de créativité et des outils pas chers.
Pour la base du calendrier, vous pouvez utiliser un tissu ou un simple carton. Si vous optez pour du tissu, vous pouvez utiliser des chaussettes en guise de contenants et si vous avez opté pour un calendrier en carton, des boîtes d’allumettes pourront faire office de contenants pour les cadeaux. Pensez à bien décorer l’ensemble pour lui donner un air joyeux et soignez les finitions. Pour finaliser votre calendrier, vous n’aurez plus qu’à remplir vos contenants avec les cadeaux.

Quelques idées de cadeau

Comme présents, vous avez un choix extrêmement large sur le marché. Vous pouvez opter pour la simplicité en choisissant de proposer chaque jour de l’Avent différents types de chocolats ou des confiseries. Ce type de cadeau peut plaire aux enfants comme aux adultes. Vous pouvez également opter pour des cadeaux un peu plus recherchés. Pour des enfants, vous pouvez par exemple utiliser des pièces de puzzle comme cadeau. Chaque jour, vos enfants recevront une ou plusieurs pièces de puzzle, et ils ne pourront le compléter qu’à la fin du calendrier. Vous pouvez aussi écrire des devinettes à découvrir chaque jour. Il vous est possible de puiser votre inspiration sur le Net ou en vous référant à certains calendriers originaux de l’Avent. Vous pouvez par exemple opter pour un calendrier de l’Avent misant sur le thème du thé. Vous pouvez toujours opter pour le café si c’est ce dont aime la personne à qui vous voulez offrir le cadeau. Vous pouvez également miser sur un calendrier de l’Avent avec le thème des héros de DC, de la Beauté, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *