Site Overlay

Comment se débarrasser des odeurs d’un four ?

Utilisation après utilisation, le four peut avoir de mauvaises odeurs très gênantes. Bien sûr, il existe des produits industriels pour désodoriser un four, mais il n’y a pas mieux que les astuces naturelles. Avant tout, pensez à aérer de temps en temps votre four pour empêcher les odeurs de s’incruster.

Les agrumes comme désodorisant

S’il y a un produit naturel efficace pour combattre les odeurs du four, ce sont bien les agrumes. Vous pouvez utiliser une orange, un citron, une pamplemousse, une mandarine ou encore une clémentine. Pelez le fruit de votre choix et déposez les zestes sur du papier aluminium. Placez celui-ci dans le four et laissez agir quelques heures en laissant la porte de l’appareil ouverte. Pour optimiser l’efficacité, désodorisez votre four lorsqu’il est encore chaud. Notez que si vous utilisez un citron, ce fruit peut également servir pour dégraisser l’appareil. Couplez le citron en tranches. Déposez les lamelles dans le four et faites chauffer à 180°C pendant 15 minutes. Laissez refroidir et passez un coup de chiffon pour enlever les graisses accumulées.

La vanille comme désodorisant

La vanille permet également d’enlever les odeurs dans votre four. Versez de l’eau et dix gouttes d’extrait de vanille dans un bol. Ensuite, disposez celui-ci dans votre four et faites chauffer. Dès que l’eau frémit, éteignez le four. Laissez le mélange agir dans le four toute une nuit avant de sortir le bol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *