Site Overlay

Quelles étapes pour bien préparer un barbecue ?

Durant toutes les étapes de préparation de votre barbecue, il est important de prêter attention à certains détails. Ainsi, voici la technique pour réaliser votre barbecue de A à Z.

La préparation des ingrédients

Pour ne pas faire trop de choses en même temps, vous devez préparer tous les ingrédients à l’avance. C’est une manière d’anticiper les choses. À cette étape, vous devez peler, émincer, trancher et ciseler, etc. Pour bien couper les légumes ou la viande, pensez à utiliser un couteau bien aiguisé.

L’allumage

Une fois que tous les ingrédients sont préparés, vous pouvez maintenant attaquer l’allumage du barbecue. Que ce soit à l’aide de feuille de sopalin trempée dans l’huile, de la pyramide ou encore du papier journal et charbon, tous les moyens sont bons pour allumer le barbecue. Toutefois, pour vous faciliter la vie, il est possible d’acheter des allume-barbecues (une sorte de briquettes de bois compressé) et le gel inflammable.

La gestion de cuisson

Après la pose de vos ingrédients sur la grille, vous allez alors devoir gérer la cuisson. À ce stade, il est important donc de retourner régulièrement les aliments de peur de les carboniser. Comme équipement indispensable, vous pouvez opter pour un kit d’ustensiles adapté pour le barbecue. Les accessoires sont composés d’une fourche, d’une spatule et d’une pince. Vous aurez également besoin des brochettes, des porte-maïs et un pinceau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *