Site Overlay

Strasbourg : une destination de vacances au cœur de l’Europe

À l’image de sa cathédrale et de ses maisons anciennes, Strasbourg est une ville attachante. Unique en son genre, la capitale de l’Alsace mélange très bien la tradition avec la modernité. Faut-il aussi mentionner que c’est aussi de la capitale de l’Europe.

Architecture, musées et Art : Strasbourg a tout pour plaire

Tournée vers l’avenir, Strasbourg est le siège du parlement européen. Ce qui lui vaut un rang de capitale de tout un continent. Quoi qu’il en soit, avec ses maisons à l’architecture traditionnelle, le chef-lieu de l’Alsace n’a rien perdu de son charme d’antan. La métropole se distingue également par sa forte concentration de monuments et d’attractions. Les sites tels que la cathédrale Notre Dame sont également des centres d’intérêt à ne pas rater. Son clocher de 142 mètres trône majestueusement sur la ville. Pour ceux qui aiment l’art et l’histoire, les nombreux musées strasbourgeois ont d’étonnantes collections de trésors du passé. Les tableaux, la sculpture et d’autres œuvres d’art sont à l’honneur dans la capitale de l’Alsace. Si vous passez dans cette ville, découvrez aussi le Rhin et ses merveilles.

D’autres activités à faire dans capitale de l’Alsace

Strasbourg est une destination de choix pour tous ceux qui aiment les divertissements sortant de l’ordinaire. La visite de la ville dans un bateau à toit transparent est un « must to do ». Pour ceux qui viennent en amoureux, une petite balade romantique au Jardin botanique devrait marquer le séjour. Pour ceux qui aiment les sports de glisse, un passage à la patinoire de cette métropole alsacienne est à programmer. Pour découvrir Strasbourg depuis le ciel, rendez-vous dans l’un des clubs aéronautiques de la ville. Dans cette ville d’Antoine de Saint-Exupéry, il est aussi possible de faire du parachutisme ou du parapente. Si vous avez besoin de prendre une petite pause, le salon de thé Sthélline à Strasbourg dans le quartier Petite France vous accueille avec plaisir. Si vous êtes un amoureux des lettres, ce lieu est à ne pas rater ! Enfin, que ce soit pour un voyage gastronomique, un voyage d’affaires ou de tourisme, n’oubliez jamais d’apprécier la gastronomie de votre ville de destination. Alors, rendez-vous au moins dans un ou deux restaurants de Strasbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *