Site Overlay

Laissez vos papilles vous emmener pour un voyage extraordinaire en Chine

Les voyages sont d’extraordinaires moyens d’élargir vos horizons et de vivre de nouvelles expériences. Malheureusement, tout le monde n’a pas le temps de partir à la découverte d’un pays. Les frais de transport et d’hébergement peuvent en effet se révéler particulièrement élevés surtout si vous souhaitez aller de l’autre côté du monde comme en Chine. Il existe cependant une solution pour faire voyager votre esprit sans quitter votre domicile : la cuisine !

Les plats iconiques de la Chine

La Chine figure parmi les destinations touristiques les plus appréciées des Européens. Elle doit ce succès à sa tradition et son paysage aussi bien urbain que rural. Cependant, l’un de ses plus grands atouts reste sans aucun doute sa cuisine. Elle repose sur un subtil mélange de techniques traditionnelles et de matériels modernes. Elle est surtout appréciée pour ses nombreuses saveurs si atypiques. Parmi les plats chinois les plus iconiques, il est possible de citer l’intemporel canard laqué. Si vous souhaitez vous rapprocher de la recette d’origine, servez-le avec un assortiment de légumes croquants et des galettes de blé. Si vous préférez la viande rouge, tournez-vous vers le porc en sauce aigre-douce. Il se consomme également avec des légumes sautés au wok. Enfin, si vous cherchez un accompagnement typiquement chinois, optez pour les nouilles sautées. Elles sont à la fois légères et savoureuses. Pour les relever, vous pouvez les agrémenter d’une sauce pimentée.

Le wok, l’ustensile incontournable

Pour profiter pleinement des subtilités de la cuisine chinoise, vous devez vous équiper avec des ustensiles typiques. Vous pouvez notamment cuisiner chinois facilement avec un wok. Ce dernier est en effet un ustensile de cuisson incontournable. Comme vous l’avez remarqué, les principaux plats de la cuisine chinoise se préparent avec cette sorte de poêle en métal ou en céramique. Le wok sert à faire frire ou à sauter les ingrédients. Vous pouvez aussi l’utiliser pour réchauffer vos plats à la vapeur en y ajoutant une grille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *