Site Overlay

Avoir une tarte brillante

Vous vous demandez comment ces grands pâtissiers arrivent à faire briller toutes leurs tartes. Cette petite astuce leur permet de faire briller la tarte, mais aussi de préserver la garniture de l’air et de l’oxydation tout en évitant le noircissement. Vous pouvez le pratiquer chez vous et la technique est très simple.

Ce qu’il vous faut

Il vous faudra un sirop d’abricot épais que vous pourrez préparer ou acheter tout fait. Mettez dans un bol une quantité bien suffisante pour recouvrir votre tarte. Vous pouvez en mettre plus si vous voulez une touche d’abricot dans votre tarte aux fruits.

Comment faire ?

Ajoutez dans ce sirop d’abricot une cuillère à soupe d’eau ou de sirop et remuez la préparation avant de le faire fondre au micro-ondes ou au bain-marie. Il est important de bien remuer le mélange pour que le sucre ne soit pas brûlé sur le haut de votre tasse. Il est plus conseillé de le faire passer au bain-marie pour éviter cette petite préparation.
Préparez à part votre tarte et dès que vous sortez votre tarte de la cuisson, prenez un pinceau et enduisez une couche fine de la préparation de sirop d’abricot sur toute la surface. Si vous ne voulez pas avoir en bouche cette touche d’abricot, assurez-vous que la couche d’abricot soit bien fine. Si vous avez une tarte aux poires, le goût de l’abricot peut venir altérer celui des poires.
Lorsque cette nappe d’abricot sur la surface commence à refroidir, vous verrez que votre tarte brillera. Avant de le mettre à table, passez-le à nouveau au four pour que la tarte soit à la fois brillante et moins sèche. L’astuce est simple et facile à exécuter et nous espérons que vos tartes seront désormais toujours aussi brillantes que celles dans les pâtisseries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *