Site Overlay

Comment faire des fruits en bocaux ?

Si vous voulez conserver vos fruits, la meilleure façon de le faire est de les mettre dans des bocaux. Pour cela, il est nécessaire de respecter quelques étapes pour éviter que vos fruits ne soient pas pourris. On vous les fait découvrir dans les lignes qui suivent.

Préparez vos fruits

La préparation des fruits est la première chose à faire.Pour ce faire, pensez à trier les fruits et gardez ceux qui sont mûrs, mais pas trop. Pour garder toutes leurs vitamines, ces fruits doivent être directement lavés, épluchés et dénoyautés (si besoin), puis découpés, peu de temps après avoir été cueillis.

Réalisez un sirop de sucre

Pour être conservés, vos fruits doivent être mélangés à du sirop. Pour préparer ceci, vous devez mélanger de l’eau et du sucre, puis mettre à ébullition le mélange, et le laisser refroidir. Les quantités du sucre et de l’eau dépendront du type de fruits choisi ainsi que de leur quantité. Les fruits les plus acides nécessitent une plus grande quantité de sucre.

Préparez vos bocaux

En ce qui concerne les bocaux, il est essentiel de bien les nettoyer. Choisissez des bocaux en verre neufs avec un bon couvercle. Afin de les rendre étanches, pensez à équiper vos bocaux de joints en caoutchouc pour bocaux de hutchinson. C’est important pour que vos fruits soient bien scellés. Si vous utilisez des bocaux qui ne sont pas neufs, pensez à les nettoyer en les faisant bouillir pendant quelques minutes, puis laissez-les sécher à l’air libre.

Mettez vos fruits en bocaux

Pour finaliser le processus de mise en bocaux, versez les fruits dans vos bocaux bien propres. Remplissez ces derniers jusqu’à 2 cm du bord. Frappez légèrement le bocal sur la table pour tasser les fruits. Versez ensuite le sirop jusqu’à ce qu’il recouvre les fruits. Fermez immédiatement le bocal puis procédez à la stérilisation. A cet effet, vous pouvez utiliser un stérilisateur simple ou électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *