Restauration

Restaurant : les clients préfèrent maintenant boire leur vin au verre

C’est officiel, une récente étude vient de démontrer que la majorité des Français préfèrent maintenant consommer du vin en petite quantité dans un verre. La commande d’une bouteille de vin au restaurant se fait de plus en plus rare. La bouteille est uniquement demandée pour les grandes occasions comme les anniversaires ou les promotions. Aujourd’hui, les verres de vin commandés à midi pendant les déjeuners ou pendant les soirées rapportent beaucoup plus aux restaurants que les grosses bouteilles.

Des chiffres très intéressants

Il a été révélé par l’étude effectuée par le réseau C10, un spécialiste de la distribution des boissons dans les restaurants et les hôtels, que 64% des Français préfèrent commander un ou plusieurs verres de vin au restaurant. 27% seulement choisissent la bouteille. Ce phénomène atteint son apogée chez les moins de 25 ans. Ils sont 77% à opter pour le service en verre contre 32% pour les plus de 50 ans. Ces derniers demeurent fidèles à la bouteille. Pour expliquer ce phénomène, les consommateurs citent leur volonté de boire avec modération et leur envie de déguster plusieurs types de vin. Bien que cette tendance rapporte aux restaurateurs, le revers de la médaille exige qu’ils affichent plusieurs variétés de vin à leur carte. Pour agrémenter leur carte, les restaurateurs peuvent trouver un large choix de vins à la cave du Coin à Guipavas proche de Brest. La cave propose plus de 300 références de vins. Les restaurateurs peuvent ainsi varier leur carte chaque mois pour attirer les clients. Mais vous aussi, vous pouvez faire un tour au Coin à Guipavas pour déguster quelques vins.

Comment booster ses ventes et quel prix appliquer ?

Vendre le vin au verre rapporte plus lorsqu’on sait comment séduire le client. Ainsi, pour mettre les chances de son côté, il est toujours conseillé de laisser la carte du restaurant sur la table du client même s’il a fini de commander. Il peut avoir envie de tester un nouveau vin. Par ailleurs, il serait plus judicieux de proposer plusieurs sortes de vins et de les varier régulièrement. Pour ce qui est du prix, il faut rappeler qu’une bouteille de vin équivaut à 6 verres à 12 cl. Vendre un verre et demi permet de payer le prix de la bouteille entière.

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