Site Overlay

Les ustensiles pour vos pâtisseries

Vous adorez faire de la pâtisserie, vos enfants en raffolent et surtout, vous avez le temps pour en faire. Tous les facteurs vous sont favorables apparemment. Mais avez-vous vraiment ce dont il vous faut pour réussir chacune de vos pâtisseries ?

Que vous faut-il pour réussir vos pâtisseries ?

Le fait est que si vous possédez les équipements adéquats pour la pâtisseries, vous obtiendrez de meilleurs résultats. Choisissez ce qui vous seront réellement utiles, et durables, propres à des tâches bien précises. En pâtisserie et en boulangerie, si vous aimez faire vos pains et vos brioches aussi, être dotée du bon équipement permet de réaliser des opérations qui semblent difficiles ou seulement réservées aux professionnels. Donc, réussir vos recettes comme un pro, avec tous les ustensiles qu’il faut, c’est le rêve ! Procurez-vous donc les articles indispensables pour encore plus de satisfaction.

Les bols à mélanger

Il vous faut plusieurs bols à mélanger que vous trouverez dans toutes sortes de couleurs et de matériaux. Que ce soit en verre, en métal, en acier inoxydable ou en acrylique, tout est bon. Ces bols vous permettent de réaliser mille et une tâches, de la confection d’une pâte à gaufre ou à crêpes jusqu’à celle d’une onctueuse crème au beurre. Mais comment les choisir ? Pour plus de praticité, achetez des bols qui s’empilent les uns sur les autres. Ils prendront ainsi moins de place dans vos armoires de cuisine et surtout, il vous est plus aisé de les ranger. Bien que tous les bols se valent à peu près, préférez ceux dotés d’une base en silicone ou en caoutchouc. Le fait est qu’ils sont plus stables sur un plan de travail lorsque vous remuez, fouettez ou incorporez différents ingrédients.

Prenez des cuillères et des spatules en bois ainsi que des fouets

Ce sont des outils incontournables pour réaliser vos pâtisseries, notamment la cuillère en bois, le numéro 1 des ustensiles polyvalents. Mais n’oubliez pas de bien la laver après usage et surtout de la faire sécher parce que l’eau finit par la fendiller. Les spatules en bois, à long manche, sont aussi très utiles, elles servent à retourner ou à retirer les aliments ou encore à les touiller pendant la cuisson. Les spatules en caoutchouc, en plastique ou en silicone et flexibles servent surtout en pâtisserie, et idéales pour le raclage, le pliage ou le nappage. Les fouets servent à battre, mélanger, aérer et émulsifier plusieurs ingrédients. Choisissez-les en silicone, en plastique ou en métal et en forme de ballon, en grands et petits formats.

Pour mesurer

Les mesures sont importantes en pâtisserie. Aussi, prenez des cuillères à mesurer, en acier inoxydable, en série. Pour les tasses à mesurer, procurez-vous-en dans le même matériau. Pour les tasses à mesurer graduées, prenez-en une munie d’un bec verseur et de préférence, en verre. Le fait est que les tasses en plastique sont moins chères mais les mesures dessus ont tendance à s’effacer trop vite, ce qui vous posera problème rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *