Site Overlay

3 bonnes raisons de choisir une cuisine ouverte dans sa maison

Pour une maison plus moderne et au style contemporaine, la cuisine ouverte s’impose. Occupant une grande partie du séjour ou de la salle à manger, elle est devenue une pièce maitresse de la maison. Synonyme de liberté et de convivialité, beaucoup de ménages ont craqué pour cette cuisine à l’américaine. Relativement cher quant à son installation, elle vaut tout de même le coup pour un intérieur plus chic et élégant.

Un gain considérable d’espace

Une cuisine décloisonnée est toujours synonyme de sensation d’une espace plus grande. Un décloisonnement entre la cuisine et le salon est toujours agréable même si la superficie de départ est jugée restreinte. La cuisine à l’américaine permet aussi de gagner en luminosité naturel sur l’ensemble de l’espace.

Une convivialité assurée

Parfois celui qui cuisine est souvent mise à l’écart. Pendant que ses convives discutent dans le salon et profitent du bon temps, lui prépare le repas et est privé de la discussion en famille. Mais avec une cuisine ouverte, terminer ce problème ! Tout le monde pourrait se parler tout en cuisinant et regarder la télé ensemble. Le bar de la cuisine offre aussi un lieu de partage moins formel que la table basse du salon, cela fait aussi le charme de la cuisine ouverte.
Pour ceux qui souhaitent garder du calme, les bruits constants risquent alors de gâcher l’ambiance. Pour y remédier il est toujours possible de remplacer le mur de la cuisine et du salon par un mur ne verre transparente, qui est à la fois esthétique et qui constitue un excellent isolant acoustique.

Un entretien facile

Avec cette cuisine moderne, on gagne plus de temps vue qu’on ne va pas effectuer des allers-retours incessants de cette pièce au salon. Pour le repas on n’aura qu’à passer les plats du bar au salon, cela va offrir un gain de temps colossal. Mais rien qu’en y intégrant un bar, cela vous donnera la possibilité d’y manger. Ainsi, le nettoyage sera plus facile après le repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *