Site Overlay

Restaurant Biscarrosse : les bonnes tables dans les Landes

Comptez-vous partir à Biscarrosse dans les prochaines semaines ? Êtes-vous présentement dans les Landes ? Dans les deux cas, la suite va vous intéresser. Il sera question de spécialités culinaires landaises. Découvrez à travers les prochaines lignes trois des meilleures tables dans tous le département. Ce sont des restaurants qui se démarquent par leurs plats et leur convivialité.

L’ambiance au restaurant Maguide de Biscarrosse

Niché dans un havre de tranquillité en pleine verdure, le restaurant Maguide à Biscarrosse plaira aux amoureux de la nature. Le cadre enchanteur marque un retour aux sources. Familles et amis peuvent se retrouver sur la grande terrasse de l’établissement pour savourer les spécialités de la maison. Prenez place à l’abri des parasols et dégustez les merveilles culinaires des Landes. Outre les propositions du chef résident, vous pouvez également apprécier divers cocktails originaux. Si le soleil ardent de la Gironde ne vous convient pas, venez en soirée. L’ambiance est encore plus conviviale qu’en journée. Maguide est réputé pour ses afterworks ainsi que ses soirées d’été. Diverses animations vous attendent : karaoké, quizz et jeux. Lors des grands événements sportifs, le restaurant reste animé. La diffusion des matches et autres rencontres sur les écrans géants est appréciée par les pensionnaires du camping auquel l’établissement appartient. Pendant les vacances, ne manquez surtout pas les dîners dansant à l’ambiance familiale. La bonne humeur autour des spécialités gastronomiques des Landes est à partager en famille. Dans cette partie de la France, les snacks de volaille et de charcuterie sont tout simplement savoureux. Tout cela vous attend à Biscarrosse !

Les inoubliables bons plats de La Caravelle

Sis sur la route des Lacs, le restaurant à Biscarrosse La Caravelle est une étape incontournable pour les gourmets en vacances dans les Landes. Cet établissement a le mérite de se trouver dans un décor exceptionnel. Sa terrasse se trouve au bord du lac de Cazaux-Sanguinet. Il est également possible de prendre une table dans le jardin à quelques mètres de la baie d’Ispe. Vous êtes les bienvenus dans ce restaurant familial fondé en 1930. Les fourneaux sont tenus par la même tribu depuis 4 générations. Les traditions culinaires familiales vous émerveilleront. Dans vos assiettes, vous retrouverez de généreux plats de fruits de mer. Des Tartares de saumon aux huîtres et coquille Saint-Jacques, vous aurez l’embarras du choix. Les recettes terre-mer sont également faites de foie gras de canards et de fromage landais. Les produits du terroir sont préparés avec amour. Si vous avez un peu de mal à décider, commencez l’escale gourmande avec une salade landaise. La soupe de poisson reste une autre expérience gustative à vivre à Biscarrosse. Le nom « La Caravelle » fait allusion à un bateau d’un autre temps. Il se peut que vous ayez à déguster des plats marins, alors savourez !

Se sentir comme à la maison Chez Camette

Le restaurant Chez Camette se trouve dans une maison typiquement landaise. Sa façade blanche confirme cette appartenance à la longue tradition architecturale de la région. Cela dit, le bonheur vous attend à l’intérieur. Chez Camette, vous savourerez les plats landais dans leur présentation originale. À l’instar de la soupe maison, la simplicité fait tout le charme de cet établissement. Vous allez rapidement vous sentir comme chez vous. Des plats familiers vous seront servis, mais nettement plus délicieux. Les entrées à base de légumes et de poissons vous donneront l’appétit. En plat, vous aurez du foie gras mi-cuit si ce n’est pas le fameux os à moelle au four. Les amateurs de recettes carnées sont au bon endroit. Ils apprécieront de beaux morceaux cuits à la plancha. Il y a aussi de la souris de cochon confite et braisée. Cette préparation est servie avec son irrésistible sauce crémeuse paysanne. Les ingrédients rappelant toute la richesse du terroir se retrouveront sur la table. Les pommes de terre agria rejoignent les cèpes landais et s’agrémentent de coulis à la recette secrète. Côté dessert, vous aurez du chocolat en mousse. Autrement, appréciez les profiteroles façon antillaise. Les fans de gâteau trouveront leur bonheur avec le tiramisu façon Chez Camette. Cette bonne adresse de Biscarrosse est ouverte toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *