Site Overlay

Recette du pain Pita

Pour une collation plus originale, pourquoi ne pas opter pour la Pita ? Grâce à cette recette, vous pourrez gouter aux saveurs du Moyen-Orient tout en gardant l’esprit du sandwich.

Ingrédients

Vous aurez besoin de :
– 250g de farine
– 10g de levure de boulanger fraiche (si sèche, ½ sachet)
– 10g de sucre
– 1 pincée de sel
– 125ml d’eau tiède
– 2c. à soupe d’huile d’olive

Préparation

Dans un bol, mélangez l’eau tiède et le sucre, puis ajoutez-y l’huile d’olive. Ensuite, délayez dans ce mélange la levure, couvrez le récipient et laissez la levure s’activer pendant 10mn. Tamisez la farine avec le sel, mettez l’ensemble dans un bol. Formez un puis et ajoutez-y petit à petit le mélange eau, huile d’olive et levure. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse, homogène, élastique et ne colle pas sur les parois du bol. Formez une boule que vous allez laisser dans le bol, puis couvrez avec un torchon humide. Laissez votre pâte lever pendant 1h30 dans un endroit tiède.

Cuisson

Quand la pâte a levé, dégazez-la avec le poing, puis divisez-la en 4 ou en 6. Aplatissez chaque pâton en formant un rond. Laissez-les encore se reposer pendant 30mn avant de les enfourner sur plaque de cuisson, pendant 10 min à 240°C. Une fois cuits, les pitas gonfleront, et vous pourrez les garnir après les avoir coupés en 2.

Avec quoi garnir ?

En général, les pitas sont à garnir avec du poulet. Vous pouvez utiliser de l’escalope de poulet que vous allez assaisonner, puis dorer dans une poêle. Découpez-le ensuite en dés. Préparez une salade, avec des tomates, de l’oignon émincé et de la mayonnaise (et/ou de la sauce blanche). Vous pouvez enfin garnir vos pains pitas avec les petits dés de poulets et la salade. Terminez par en saupoudrant le tout par du fromage râpé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *