Site Overlay

Préparer une quiche lorraine: quelle recette ?

La quiche lorraine est une recette typiquement française, d’origine alsacienne. Elle peut servir de dessert ou même d’apéro dinatoire pour recevoir avec chaleur et convivialité les convives. Une recette sucrée salé à base de pâte, elle se prépare facilement avec un petit budget. Découvrez ici une bonne recette pour cuisiner autrement votre quiche lorraine.

Les ingrédients nécessaires

Il s’agit d’ingrédients pour six personnes. Ce qu’il vous faut en premier c’est la pâte brisée, très atypique se prépare à partir de farine, de beurre, de jaune d’œuf, d’un peu d’eau froide et d’une petite pincée de sel. Il y a aussi la pâte déjà préparée en magasin pour vous faciliter la tâche. Puis viennent les autres ingrédients, à savoir :
• Sel
• Poivre
• 3 œufs
• 25 cl de lait
• 20 cl de crème fraîche à 15ù de matière grasse
• 200g de lardons fumés
• 50 g d’haricots sec
• muscade

Le mode de préparation de la quiche lorraine

La première étape consiste pour commencer à prendre une moule à tarte afin de pouvoir étaler la pâte brisée. Puis la piquer à l’aide d’une fourchette. Ensuite, la recouvrir d’une chaîne de cuisson ou de haricots secs de façon à l’empêcher de gonfler. Et pour finir, faire cuire la pâte sans garniture pendant 15 minutes à thermostat 5.
Pendant ce temps, dorer dans une poêle les lardons fumés, et à mi-cuisson en ôter l’excès de graisses et les assécher sur du papier absorbant.
Verser ensuite les œufs, le lait et la crème dans un grand bol et mélanger au fouet. Ajouter du sel, de la muscade et du poivre à juste dose.
Pour terminer, disposer délicatement les lardons sur la pâte brisée cuite et y verser tous les mélanges avant de le remettre au four à une température de 180°C pendant 30 minutes.
La préparation ne durera que 15 min et la cuisson 45 min. Vous n’avez en tout besoin que d’une heure pour faire plaisir à vos convives en leur préparant votre délicieuse quiche lorraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *