Site Overlay

Ces jus qui nous permettent de garder la forme

À la fin de la journée, vous vous sentez toujours fatiguée ? Vous tombez souvent malade ? Vous en avez assez de faire des allers-retours chez le médecin ? Pourquoi ne pas adopter un traitement naturel pour garder la forme ? Les herbes, les fruits et les légumes peuvent apporter beaucoup d’énergies. Il faut juste savoir comment bien les consommer. Il faut bien l’avouer, ils sont meilleurs en jus.

Préparer de bons jus bios avec un extracteur de jus

Pour fabriquer des jus naturels sans fibres, sans rajout de sucre ni produits chimiques, préférez l’extracteur de jus. Il suffit de mettre les fruits ou les légumes dans l’appareil, et celui-ci se charge de séparer la peau et les fibres du liquide. Si vous n’en disposez pas encore, faites votre choix parmi les extracteurs sur Natura-sense.com. Contrairement à la centrifugeuse, l’extracteur de jus fonctionne avec un système de rotation lente. C’est pour cela qu’on parle d’extraction à froid. La vitesse de rotation élevée crée en effet de la chaleur qui détruit les vitamines contenues dans les fruits et les légumes. Ce qui provoque leur oxydation rapide. L’extracteur de jus est facile à prendre en main. Il est également compact et silencieux. Les aliments étant écrasés doucement, leurs jus gardent une grande partie de leur valeur nutritive. Il faut cependant rappeler que le fait de boire des jus ne remplace pas la consommation quotidienne de fruits et légumes. Le jus ne contient pas de fibre et il n’est pas consistant.

Des remèdes détox pour destresser

Vous avez envie d’essayer de nouveaux cocktails naturels pour vous permettre de garder la forme ? Pour vous donner un coup de fouet, essayez le mélange de concombre (1), tomates (2), choux frisés et pommes (2). Le concombre hydratera votre corps. La tomate vous apportera de la vitamine. Les choux et les pommes vous donnent des fibres.
Si vous avez envie de perdre du poids, la meilleure recette reste ½ de citron, ½ d’ananas, des feuilles de chou frisé, 2 concombres et du gingembre.
Si vous avez envie d’une boisson relaxante, essayez le mélange de radis (2), carotte (1), betterave (1), céleri (1 branche).
Enfin, pour avoir un teint frais, mélangez une poignée de persil et d’épinard avec 4 carottes et ½ de pommes.

Des jus d’herbes fraîches et des laits végétaux pour être en bonne santé

Les herbes aromatiques ont d’excellentes vertus sur la santé. À titre d’exemple, le basilic, la menthe, l’estragon et l’aneth aident à la digestion. Le cumin, le thym, l’estragon et la sarriette permettent de gagner beaucoup d’énergies. Le laurier et le cerfeuil ont un effet diurétique. Enfin, le persil permet de lutter contre la constipation. Associées avec d’autres aliments, ces herbes sont de véritables explosions de vitamine (betterave + menthe, persil + poivron rouge). Par ailleurs, l’extracteur de jus permet également de réaliser des laits végétaux faits maison, excellents pour la santé. Il suffit de tremper des fruits secs dans l’eau pendant une nuit et de les mettre par la suite dans l’extracteur en y ajoutant une quantité d’eau équivalente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *