Site Overlay

Vous aimez les frites, essayez les carottes !

Vous avez l’habitude de manger des frites de pomme de terre ? Les frites de carottes sont tout aussi croquantes, à condition de savoir les préparer. Que ce soit pour un repas ou un apéro, épatez vos amis avec cette nouvelle recette de frite à la sauce.

Que faut-il pour faire des frites de carottes ?

Pour les frites, il vous faut plusieurs carottes, de l’huile d’olive, de l’ail en poudre, ½ cuillère de sel, 60g de parmesan et 40g de persil frais. Pour la sauce, il vous faut 2 cuillères à soupe de yaourt à la grecque, 1 cuillère à soupe de jus de citron, ½ cuillère à café d’ail en poudre et 1 cuillère de poivre. Pour réaliser la recette, vous aurez besoin de plusieurs ustensiles comme un plat, un bol, une planche à découper, un couteau, un papier absorbant et des ciseaux.

Quelles sont les étapes de préparation ?

Coupez les deux extrémités de vos carottes, puis découpez-les en bâtonnets sans les éplucher. Ensuite, déposez les carottes dans un plat puis versez dessus un filet d’huile d’olive, du sel, du poivre, de l’ail en poudre et du parmesan. Mélangez le tout en veillant à ce que les carottes soient bien recouvertes. Maintenant, il faut les enfourner dans ce même plat ou sur une plaque de cuisson dans un four préalablement chauffé à 200°C. Sortez vos frites du four et parsemez-les de feuilles de persil. Pour la sauce, mélangez le yaourt grec, le sel, le poivre et l’ail en poudre dans un petit bol et ajoutez-y du jus de citron. Vous pouvez maintenant déguster vos frites de carottes au yaourt grec. Si vous souhaitez les servir en plat, vous pouvez les accompagner de filet mignon, de filet de cabillaud, de poulet pané ou de tournedos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *