Site Overlay

Une pincée d’exotisme dans votre salade de fruits !

Les salades de fruits, on les aime parce qu’en une seule cuillerée, on savoure une explosion de goûts différents, c’est joli à voir et somme toute, c’est facile à réaliser. Pratiquement toutes les maîtresses de maison ont leur propre recette de salade de fruit. Mais si vous voulez une touche d’exotisme à votre recette, il faut juste ajouter quelques ingrédients supplémentaires. Histoire de déguster des bouchées encore plus ensoleillées, encore plus juteuses. Alors, que vous faut-il ?

Les ingrédients

Voici une version que vous apprécierez certainement, pour 4 personnes. Procurez-vous 1 ananas de bonne taille, 1 pomme rouge, 2 kiwis, 1 citron et du sucre, 1 pamplemousse et 150 g de fraises. La préparation est facile mais elle vous prendra tout de même une vingtaine de minutes, en tout et pour tout. En fait, cette recette de salade de fruits peut se présenter de deux façons différentes, à vous de voir ce qui sera le plus folklore pour votre table, pour attiser encore plus l’appétit de tous. Car vous le savez, bien souvent, la simple vue d’un plat ou d’un dessert bien présenté et bien décoré fait envie même si l’on n’a pas particulièrement faim.

Comment préparer la salade ?

Il n’y a pas de secret dans la préparation d’une salade de fruits. C’est exactement de la même manière que vous préparez votre propre recette depuis. Vous lavez bien chaque fruit, vous les rincez correctement à l’eau claire, puis, vous épluchez ce qui doit l’être, vous équeutez les fraises, vous dévidez les pommes, vous enlevez les pépins du citron. Pressez le citron pour en recueillir le jus mais il vaut mieux le faire à la fin de la préparation afin qu’il ne perde pas ses propriétés. Pour le pamplemousse, utilisez la cuillère à pamplemousse pour en retirer la chair. Allez-y doucement afin de ne pas abîmer cette pulpe. Ensuite, vous avez le choix entre les couper en petits dés ou les couper en lamelles. Pour les fraises, soit vous les coupez en deux soit vous les laissez telles quelles, c’est plus décoratif ainsi. Il n’y pas de règle en la matière, c’est vraiment comme vous le sentez. Et lorsque tous les fruits sont coupés, mélangez-les délicatement.

Présentation

On l’a dit, vous pouvez présenter votre salade de fruits différemment. Soit dans le classique bol à dessert et tout le monde se sert à l’aide d’une louche, soit dans l’un ou l’autre des fruits de base. Pour l’ananas, coupez l’ananas dans sa longueur à partir de ses feuilles. Vous avez, bien sûr, prélevé le coeur fibreux et faites en sorte de ne pas percer l’écorce car vous allez vous en servir comme récipient. Déposez-y les fruits bien mélangés et arrosez de jus de citron. Saupoudrez d’un peu de sucre. Pour le pamplemousse, coupez-le en 2 et grattez les demi-coques pour en enlever les membranes. C’est à l’intérieur de ces demi-coques que vous disposerez les morceaux de fruits. Posez quelques feuilles de menthe pour plus de fraîcheur et n’oubliez pas de sucrer légèrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *