Site Overlay

Recette facile de la sauce bolognaise

Pour un repas de famille fait maison, optez pour des spaghettis à la bolognaise. Le gout de votre plat dépendra entièrement de votre sauce bolognaise, alors accordez à sa cuisson de la patience.

Les ingrédients

250g de viande de bœuf hachée, 250g d’échine de porc hachée, 90ml d’huile d’olive, 1 oignon, 1 carotte, 2 branches de céleri, 3 gousses d’ail, un cube de bouillon de poulet, 150ml de vin blanc, 100ml de concentrés de tomate, 150ml de lait, sel, poivre.

Préparation de la viande

Dans une poêle, mettez à chauffer sur feu moyen 45ml d’huile d’olive. Jetez-y les deux viandes hachées lorsque l’huile est chaude. Bien mélanger de manière à ce qu’aucune ne boule de viande ne se forme jusqu’à ce que le mélange soit doré. Quand vous atteignez la bonne couleur, versez le vin blanc. Mélangez et raclez tout ce qui a collé aux parois de la poêle, couvrez et laissez mijoter à feu doux.

Cuisson de la sauce

Émincez finement l’oignon, la carotte, le céleri et l’ail. Versez les 45ml d’huile d’olive restants dans une autre poêle, chauffez à feu moyen. Faire revenir oignon, carotte, céleri et ail lorsque l’huile aura chauffé. Remuez le tout jusqu’à cuisson. Versez cette sautée de légumes dans la viande et mélangez bien, puis ajouté le concentré de tomate et recommencez à remuer. Assaisonnez avec le sel et le poivre. Laissez mijoter à feu doux pendant encore 5 minutes après avoir bien mélangé. Versez ensuite le bouillon de poulet préparé à partir du cube. Baissez l’intensité du feu, couvrez et laissez mijoter pendant encore 1h environ. Enlevez le couvercle lorsqu’une heure est passée, et laissez encore mijoter 1 h tout en mélangeant de temps en temps. Vous pouvez ajouter du sel selon le gout, et lorsque votre sauce aura atteint la bonne consistance, versez le lait. Laissez mijoter encore une fois jusqu’à ce que vous jugiez la consistance de la sauce idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *