Site Overlay

Recette de tofu sauté aux germes de soja

La cuisine thaïlandaise est connue pour être riche, savoureuse et colorée. Pourquoi ne pas essayer une recette chez vous ? Vous en deviendrez vite accro, vous verrez. Le tofu sauté aux germes de soja est une plat simple et facile à réaliser, de plus, il est frais et croustillant, parfait comme plat principal mais que vous pouvez aussi manger en accompagnement d’autres plats.

Une recette saine

Le tofu sauté aux germes de soja en 5 minutes et dont la cuisson dure aussi 5 minutes. Pour 4 personnes, il faut 1 tofu ferme de 450 g à couper en gros morceaux de 1 cm d’épaisseur environ, 6 tasses de germes de soja, 3 cuillères à soupe d’huile de canola, 1 tasse de ciboulette chinoise à couper en longueur de 2 à 3 cm pour obtenir 15 tiges environ, un peu d’ail, 1 cuillère à café de sucre, 2 cuillères à soupe de sauce soja que vous pouvez remplacer par 1 cuillère à soupe de soja à mélanger avec 1 cuillère à soupe de sauce huître.

Instructions de préparation

Mettez un wok sur feu vif et lorsqu’il est bien chauffé, versez 1 cuillère à soupe d’huile de canola. Etalez l’huile sur toute la surface du wok et ajoutez le tofu. Faites frire 1 à 2 minutes à feu moyen jusqu’à ce que le tofu soit ferme et doré. Mettez le tofu cuit dans une assiette et faites de nouveau chauffer le wok à feu vif, ensuite ajoutez l’huile de canola restante et l’ail. Remuez jusqu’à ce que l’ail soit doré et incorporez les germes de soja que vous cuirez à feu vif 1 minutes. Ajoutez la ciboulette, puis, versez le tofu, le sucre et la sauce soja. Mélangez bien et servez avec du riz chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *