Site Overlay

Quand utiliser des planchas et des grills ?

Les grills et les planchas sont souvent utilisés comme alternative au barbecue traditionnel. Désormais, on les utilise par choix pour saisir rapidement des viandes ou des légumes tout en conservant les vitamines sensibles à la chaleur comme les vitamines A, B et C.

Les aliments à saisir avec le grill

Vous pouvez saisir facilement et en très peu de temps tous les aliments de votre choix sur un grill ou une planche. L’avantage de cet appareil est sa rapidité. Puis, il permet de griller les aliments avec le minimum de matière grasse, ce qui est très bénéfique pour la santé. Vous pouvez saisir tous types de viandes, de poissons, de fruits de mer et de légumes avec cet appareil. De plus, ces appareils ont l’avantage de se nettoyer facilement. Vous pouvez même les passer au lave-vaisselle. Tout comme le barbecue traditionnel, votre grill ou planche peut fonctionner à l’électricité ou au gaz.

Les accessoires à utiliser avec le grill

Pour faire des grillades avec la plancha ou du grill, vous devez utiliser des accessoires autres que l’allume-feu, le charbon ou les pierres de lave idéaux pour son fonctionnement. Plusieurs ustensiles de cuisine seront nécessaires pour une utilisation optimale. Il faut une fourchette pour retourner les steaks, une spatule à viande et à poisson en inox, un plat à barbecue, un rouleau de papier de cuisson et un tablier. N’oubliez pas de nettoyer votre grill ou planche entre chaque utilisation avec une brosse et une éponge de nettoyage galvanisé avant de le passer au lave-vaisselle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *