Site Overlay

Les différentes manières de plier les serviettes de table

Vous êtes un bon cuisinier et vous accueillez souvent des invités chez vous pour un dîner ? Pour changer un peu le style de votre table, vous pouvez jouer sur la manière de plier les serviettes de table qui se trouvent dessus. En effet, il existe différentes manières de le faire de façon décorative pour que votre table soit encore plus belle. Voici deux méthodes différentes que vous pouvez adopter pour plier joliment vos serviettes de table.

Faire un éventail

Pour faire un éventail, placez une serviette de forme carrée et bien repassée sur une table. Puis, aplatissez-la bien pour qu’il n’y ait pas de fronces avant de la plier en deux horizontalement. Pliez ensuite depuis le bord et sur 5 centimètres la serviette, et répétez ce pliage plusieurs fois jusqu’à ce que vous obtenez un éventail. Attrapez ensuite l’éventail des deux côtés et pliez-le horizontalement sur la moitié. Après, il vous suffit de rentrer les angles restant à l’intérieur de l’éventail pour avoir une base solide. Vous pouvez enfin placer la serviette sur un plat et laisser l’éventail se dégager en demi-cercle.

Faire une pochette

Pour faire une pochette, étalez sur une table une serviette bien repassée, puis pliez-la en deux verticalement et aplatissez-la à nouveau pour qu’il n’y ait aucune froissure. Ensuite, pliez-la du bas vers le haut, de manière horizontale, jusqu’à un tiers de la longueur de la serviette. Pliez-la à nouveau sur un autre tiers de la longueur de la serviette pour avoir un double pli superposé. Puis, retournez la serviette pour ensuite plier verticalement les deux côtés vers le centre. D’abord, pliez le côté gauche, puis ramenez le flanc droit et rentrez-le en dessous du côté gauche. Il suffit ensuite de retourner la serviette pour voir la pochette dans laquelle on peut placer un couteau, une fourchette ou une cuillère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *