Site Overlay

Deux recettes délicieuses à faire au blender chauffant

Le blender chauffant combine la fonction d’un mixeur et d’une casserole à la fois. En effet, il découpe, mixe et cuit les légumes et les fruits. Voici deux idées de recette qui vont vous faire craquer !

Un délicieux coulis de fruits rouges

Vous avez fait le choix d’un blender chauffant et cherchez des recettes à réaliser. Que diriez-vous d’un coulis de fruits rouges pour agrémenter vos desserts ? Pour faire un coulis de fruits rouges pour quatre personnes, vous avez besoin de 500 g de mélange de fruits rouges comportant par exemple des fraises, des framboises, des mûres et des myrtilles, 2 cuillères à soupe de sucre en poudre et quelques gouttes de jus de citron. Lavez et équeutez vos fruits. Ensuite, mettez-les dans le bol du blender. Ajoutez le reste des ingrédients et sélectionnez le programme dédié au coulis de fruits. Votre coulis est prêt en quelques minutes seulement et vous pouvez le verser dans des ramequins ou des petits bols. Si vous voulez utiliser le coulis comme glaçage, trempez dans le bol 2 ou 3 feuilles de gélatine juste après la cuisson du coulis. La gélatine va fondre et vous pouvez répartir le coulis sur le dessert.

Un savoureux potage de légumes

Les potages sont toujours savoureux et bons pour la santé. Mangez du potage de légumes sans modération pour garder la forme. Utilisez par exemple 200 g de pommes de terre, 100 g de carottes, un navet, un oignon moyen, 2 blancs de poireau, une branche de céleri, une poignée de haricots verts, 80 g d’oignons, 600 ml de bouillon de bœuf, du sel et du poivre. Il suffit de laver, éplucher et couper tous les légumes et les mettre dans le bol du blender chauffant. Ensuite, versez le bouillon en recouvrant tous les légumes. Sélectionnez le programme potage ou velouté avant de mettre en marche l’appareil. Outre l’assaisonnement, vous pouvez y ajouter de la crème fraîche en fin de cuisson pour avoir un plat encore plus gourmand et onctueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *