Site Overlay

Comment choisir son multicuiseur ?

Grâce à ses différentes fonctionnalités, le multicuiseur est devenu l’un des électroménagers les plus prisés en cuisine. Comme tout appareil électroménager, le multicuiseur se choisit aussi selon vos besoins.

Choisir la bonne capacité

Vous pouvez commencer par la capacité dont vous aurez besoin. En général, les multicuiseurs font 4 à 6 litres. Seulement, il ne faut pas oublier que pour éviter tout risque de débordement, vous ne pourrez pas exploiter la totalité du volume du multicuiseur.

Selon les fonctionnalités proposées

Comme son nom l’indique, le multicuiseur possède plusieurs fonctionnalités. Ainsi, il vous permettra de cuire à la vapeur ou sous pression, de saisir, de dorer, de rôtir, de mijoter, ou de maintenir au chaud. D’autres options pourraient être proposées.

La facilité d’utilisation

La plupart des multicuiseurs sont programmables. En effet, le livre de recettes ou le mode d’emploi fourni avec vous permettra de concocter un plat rien qu’en suivant les étapes de programmations énoncées. Cela concerne à la fois la température, le temps de cuisson ainsi que le mode de cuisson.

La facilité d’entretien

La facilité d’entretien est également un critère à ne pas négliger. Certains modèles possèdent une cuve amovible que l’on peut passer au lave-vaisselle. Pour éviter les flaques qui se forment sous l’appareil, misez sur un modèle doté d’un récupérateur de condensation.

La consommation

Pour que votre multicuiseur n’augmente pas votre facture d’électricité, soyez attentif à la consommation et à la puissance. Avec leur système sous pression, les multicuiseurs mettent moins de temps pour la cuisson. Cela devrait vous aider à réduire le temps d’utilisation.

Selon votre budget

Le plus important est toujours le budget. Avec tous les modèles qui existent sur le marché, il est évident que plus le modèle que vous choisirez propose des fonctionnalités, plus il sera cher. Le Prix peut facilement varier entre 50Euros et 300Euros. Mais tant qu’à investir, pourquoi ne pas choisir des marques connues comme T-fal, Moulinex, ou encore Phillips.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *