Site Overlay

Certains ustensiles sont plus indispensables que d’autres

Vous passez le plus clair de votre temps en cuisine ou vous êtes sur le point de le faire, ayant décidé de prendre en main ce que vous allez consommer. Mais vous vous rendez compte que vous êtes un tant soit peu handicapée par l’absence de certains ustensiles.

Vos basiques en cuisine

En effet, il y a des basiques que toute cuisinière se doit de posséder pour ses préparations et créations culinaires. Vous ne pouvez peut-être pas tout vous procurer, mais il y a tout de même certains ustensiles vraiment indispensables. Lesquels ? Les couteaux par exemple, les bons bien sûr. Ce qui veut dire des couteaux de bonne marque, solides et bien tranchants, ceux que vous pouvez aiguiser correctement. Il vous faut au moins 1 couteau demi-chef ou mieux, procurez-vous une série complète, de cette manière, vous aurez toujours ce dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin.

De bons ustensiles

Le secret, c’est d’acheter les bons ustensiles. Pour, tout dépend du type de cuisinière que vous possédez. Si vous utilisez le gaz, une poêle en tôle d’acier est tout indiquée, et de la marque De Buyer, c’est parmi les meilleures. Vous pouvez pratiquement tout faire avec, des crêpes, réchauffer le riz, saisir des champignons et de la viande, cuire du poisson ou des œufs, etc. Mais si vous utilisez l’électricité, une poêle en fonte est préférable, ou en inox, de la marque Le Creuset et Lagostina ou encore Demeyere par exemple. La râpe microplane est parfaite pour râper très finement le fromage, et pour râper les peaux de citrons ou d’orange. Vous obtenez un résultat tellement fin et si léger que les fromages râpés fondent littéralement dans vos préparations. Vous pouvez aussi vous en servir pour la muscade et la noix de tonka.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *