Site Overlay

Brownies sans gluten à la farine de coco

Pour des gourmandises sans gluten et sans produit laitier, pensez aux brownies. Cette recette utilise de la farine de noix de coco au lieu de la farine de blé. Pour les autres ingrédients, pensez aussi à prendre du sans gluten.

Les ingrédients

Pour environ 12 portions de brownies, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
– ½ tasse de cacao en poudre
– 1/3 tasse d’huile de noix de coco vierge
– 1 tasse de sucre
– ½ c. à café de sel
– 6 œufs
– ½ tasse de farine de noix de coco
– 1c. à soupe de pépites de chocolat
– ½ c. à café d’extrait de vanille

Préparation et cuisson

Commencez par préchauffer le four à 175°C ou 350°F. Déjà, graissez un moule carré de 20cm. Puis, mélangez dans une casserole le cacao en poudre et l’huile de noix de coco vierge et chauffez sur feu moyen jusqu’à ce que l’huile fonde. Une fois l’huile fondue, retirez du feu pour que le mélange refroidisse. Dans un bol, battre ensemble : les œufs, le sucre, le sel, et l’extrait de vanille. Versez dans le bol le mélange cacao et huile de noix de coco vierge. Tamisez, puis incorporez la farine de coco en faisant en sorte qu’il n’y ait pas de grumeaux. Une fois que le mélange est homogène, transvasez-le dans le moule et cuir au four pendant 20 à 25 minutes. Vous pouvez surveiller de temps en temps la cuisson afin d’avoir le degré de cuisson que vous préférez.

Une alternative pour l’intolérance au gluten

Cette recette des brownies est avantageuse pour des personnes ayant une intolérance au gluten et aux produits laitiers. Si vous n’avez aucun problème avec les produits laitiers, vous pouvez remplacer l’huile de noix de coco vierge avec du beurre demi-sel et supprimer le sel de la recette. Il est à savoir que la farine de coco possède de nombreuses qualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *