Site Overlay

Apéritif convivial : quelques idées de recette à partager en famille

Si vous êtes à la recherche d’une recette d’apéritif convivial, les quelques propositions qui suivent vont vous ravir. Découvrons ensemble des plats, à la fois goûteux et faciles à réaliser. Il y aura des fruits, du lard et d’autres merveilles. Sans davantage vous faire patienter, voici quelques idées d’apéro à partager en famille.

Rien de mieux que les boules de rillettes en apéritif

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de 200g de thon. Simplifiez-vous la tâche, un produit précuit en conserve ira parfaitement pour les boules de rillettes. Il faut 110g de beurre doux et 100g d’amandes en poudre. Ayez aussi 6 brins de ciboulette, la moitié d’un poivron rouge, un demi-citron ainsi qu’un peu d’huile d’olive. Complétez la liste avec du sel, du poivre de moulin et des câpres. La préparation reste assez simple. Ajoutez le jus du citron dans le thon égoutté. Salez selon vos habitudes et poivrez. C’est le moment d’ajouter le beurre. Mélangez jusqu’à obtenir une excellente homogénéité. Incorporez les câpres. Continuez avec le poivron. Enlevez les pépins et hachez en petits morceaux. Découpez également les ciboulettes en rondelles. Avec les mains, formez les boules de rillettes et faites-les passer dans les légumes hachés. Gardez au frais pendant 1h30. Lorsque vous allez servir, roulez les boulettes dans la poudre d’amande.

Oser les brochettes de champions à la mode asiatique

Apportez une touche d’exotisme à votre apéritif avec les brochettes de champions de Paris macérées dans une sauce au coco, au soja ainsi qu’au beurre de cacahuètes. Entamez la préparation en hachant 3 gousses d’ail. Mettez cette épice dans un bol et ajoutez une pincée de curry. Versez aussi deux cuillères à soupe de sauce soja. Prenez maintenant 600 grammes de champignon de Paris. C’est la quantité pour 4 personnes. Après les avoir lavés et essorés, vous devriez les placer sur des brochettes en bois. Laissez votre brochette végétarienne mariner dans la sauce soja avec ail et curry pendant une heure et demie. En attendant, faites mijoter le lait de coco dans une casserole. Versez dans ce bouillon un petit piment épépiné et haché. Relevez davantage le goût avec 70 grammes de beurre de cacahuètes ainsi que deux cuillères à soupe de vinaigre. Ajoutez un peu de sucre et fouettez le mélange. Grillez les brochettes pendant une dizaine de minutes en les badigeonnant de cette sauce.

Pourquoi ne pas épater la galerie avec des crackers ?

Pour un apéritif en famille, vous pouvez choisir des chips tyrell à déguster avec du guacamole ou de la crème aux herbes. Si vous avez le temps, vous pouvez aussi opter pour les crackers faits maison. Pour réaliser des crackers, il vous faut à peine 15 minutes. Pour 4 personnes, prévoyez 250g de farine. Il faut également 10 cl de lait et 30 grammes de beurre doux salé. Avant de toucher aux ingrédients, commencez la préparation par le préchauffage du four. Réglez la température à 220°C. Continuez en mélangeant le beurre avec la farine. Ajoutez un peu de sel ainsi que la quantité de lait prévue. Travaillez cette pâte jusqu’à obtenir une boule qui tient toute seule sans se tasser. Sur le plateau de cuisson, étalez finement du papier sulfurisé. Saupoudrez cette base avec de la farine. Découpez la boule selon les formes souhaitées. Enfournez 5 à 8 minutes et servez aussitôt cuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *