Site Overlay

À quoi sert un blender ?

Le blender est un robot de cuisine qui permet de réaliser moult préparations. Des recettes sucrées et des recettes glacées peuvent être concoctées avec cet appareil. Il est surtout utilisé en hiver pour préparer de délicieuses soupes veloutées. Mais, il trouve également sa place en cuisine en été pour faire des jus de fruits maison ou encore de la glace pilée.

Comment fonctionne le blender ?

Souvent confondu avec le mixeur, le blender est tout un autre appareil de cuisine. Il permet de mixer, piler ou chauffer vos aliments en un tour de main. Ce robot comporte un bol vertical avec un couvercle et une hélice basse pour cuisiner. Il comporte un bloc moteur permettant de faire tourner les lames à une vitesse variée. Le blender propose toute une variété de programmes pour obtenir la texture voulue avec vos ingrédients. Il permet de hacher, mixer et mélanger fruits et légumes pour préparer une sauce, une soupe, un sorbet, un coulis de fruits ou encore un smoothie. Cet appareil vous offre l’avantage de consommer des produits frais mixés et préparés maison au quotidien.

Quels sont les différents types de blender ?

On compte trois types de blender sur le marché. D’abord, le blender classique permet de mixer des fruits et des légumes pour faire de la soupe ou encore de la glace pour faire des granités. En choisissant un bol thermorésistant, vous pouvez réaliser sans problème des veloutés onctueux. Puis, il y a le blender chauffant. Ce type de blender chauffant effectue les mêmes préparations qu’un blender classique, à la seule différence qu’il permet de cuire en même temps vos légumes en bouillon ou à la vapeur. Ensuite, vous pouvez les mixer en soupes ou en veloutés en un clin d’œil. Enfin, il y a le super blender qui a un moteur plus puissant et donc plus rapide. Il permet de mixer des légumes crus, des noyaux ou encore des oléagineux pour préparer par exemple un lait d’amandes ou une purée de noix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *