Site Overlay

Quelles astuces pour bien profiter des jus frais

Boire du jus de fruits et de légumes frais quotidiennement présente de nombreux avantages. Pour ne citer que quelques-uns des bienfaits qu’il peut vous apporter, sachez que ce genre de boisson apporte une quantité conséquente de nutriments et aide à purifier le corps.
Toutefois, lorsque l’on n’a pas l’habitude de préparer soi-même un jus frais, le juicing peut être difficile à intégrer à son quotidien. Comment faire pour mieux apprécier vos jus frais et ne pas vous prendre la tête dans leur préparation ?
Nous avons regroupé quelques astuces qui peuvent vous aider à mieux créer vos boissons !

Préparez vos ingrédients à l’avance

Bien qu’il soit facile de faire vos jus frais à l’aide d’un appareil comme ceux proposés sur extracteursdejus.net, la préparation n’est pas toujours aussi rapide lorsqu’on doit encore choisir et laver ses ingrédients. Pour ne pas perdre du temps et éviter de sauter votre jus du matin, pensez à déterminer les légumes et fruits dont vous aurez besoin à l’avance.
Durant la préparation de votre déjeuner ou dîner, vous pouvez garder certains aliments défraîchis. Cela vous permet d’éviter le gaspillage mais aussi d’avoir des recettes variées tout au long de la semaine.
Au lieu de les laisser au frigo, nous vous conseillons de les laver, les éplucher et les découper directement pour gagner du temps dans la préparation future. D’autant plus que cela facilite la conservation de vos ingrédients.
Même si le sac de congélation est adapté au stockage de vos fruits et légumes en attendant d’en extraire le jus, il est préférable d’opter pour un contenant plus écolo. Les tupperware étant moins encombrant, ils vous permettent de préparer uniquement ce dont vous avez besoin et ne risquent pas de prendre trop de place dans votre réfrigérateur !

Préparez vos matériaux à l’avance

Tout comme pour les ingrédients, vous devez avoir les bons matériaux pour préparer vos jus frais efficacement. Parmi les indispensables que vous devez avoir, il y a bien entendu l’extracteur de jus et les verres !
L’extracteur vous servira particulièrement lors de la préparation car il fait partie des seuls appareils à pouvoir garder les nutriments de vos ingrédients lorsque la boisson sera prête.
En ce qui concerne les verres, vous pouvez les choisir colorés ou avec divers motifs. Lorsque vous préparerez des boissons dont la couleur n’est pas très agréable, ce genre de verre vous permettra de profiter d’une meilleure présentation !

Préparez des recettes variées

Il est toujours agréable de boire un jus frais au matin ou pour se rafraîchir durant la journée. Seulement, lorsqu’on n’en a pas l’habitude, il faut prendre quelques précautions dans sa préparation. Parmi celles que vous devez prendre en compte, vous devrez :

Penser au goût pour commencer

Même si le but principal de votre juicing est d’améliorer votre santé, vous devrez commencer par des boissons qui vous plaisent. Ainsi, vous n’aurez pas l’impression d’en faire une corvée et ne serez pas lassé au bout de quelques jours. Les novices en la matière apprécieront les recettes les plus basiques telles que les mélanges de légumes et de citron. Tout au plus, votre boisson devra contenir 3 légumes. Pour privilégier la douceur et la fraîcheur, n’hésitez pas à miser sur les concombres qui sont très appréciés sous forme de jus !

Développer le côté nutritif avec les bons ingrédients

Une fois que vous serez habitué à boire du jus de fruits et légumes frais, vous pourrez favoriser certaines recettes pour leurs bienfaits sur la santé. Il est notamment conseillé de n’utiliser que quelques fruits pour éviter que votre taux de sucre n’augmente. Par contre, vous avez la possibilité de profiter pleinement du citron et du gingembre pour relever le goût de vos jus frais et vous apporter de nombreux nutriments !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *